Visitez Paris avec l'équipe Kizoa

Yanaï

Nationalité: Française, Anglaise, Citoyen du monde

Langues parlées: Français, Anglais, Russe

Je suis le PDG et un des fondateurs de Kizoa, je coordonne l’équipe Marketing et l’équipe Technique pour créer la meilleure plateforme possible de création de diaporamas, vidéos et collages !
Avec l'équipe nous faisons le nécessaire pour trouver les meilleures idées qui permettront à Kizoa de toujours se positionner à la pointe de l'innovation.
Dans mon temps libre, pour me changer les idées, j'aime faire de la photographie et me dépenser avec mon club de rugby.
Bon il est vrai que cela me prend souvent plusieurs jours pour me remettre des matchs :-)

Nicolas

Nationalité: Française

Langues parlées: Français, Espagnol

J’ai été le premier employé de Kizoa en 2006 et je suis maintenant le directeur Technique. J’ai créé et développé la plateforme Kizoa que nous utilisons aujourd’hui. Avec mon équipe technique, nous développons de nouvelles fonctionnalités afin que Kizoa soit le parfait outil de création de diaporama, vidéo et collage.

Grâce à mes yeux de lynx, je peux détecter la moindre anomalie à l’écran, pixel par pixel. C'est certainement lié aux milliers d'heures passées devant mon ordinateur à coder. J’aime aussi le bricolage et partir en vacance à Las Vegas !

Oumar

Nationalité: Sénégalaise

Langues parlées: Français, Anglais, Fulani

Je suis développeur Java et travaille constamment sur de nouveaux projets afin de créer de nouvelles fonctionnalités aussi utiles qu’amusantes en espérant vous satisfaire et vous permettre de prendre du plaisir à les utiliser.
J’aime également jouer au football, aller au cinéma et voyager à travers le monde.

Romain

Nationalité: Française

Langues parlées: Français, Linux

Je suis développeur PHP, je travaille donc sur l’amélioration et la création des fonctionnalités Kizoa afin que vous puissiez bénéficier d'une navigation rapide et agréable. Je m’occupe également de faire de nombreux tests afin de nous assurer du bon fonctionnement de Kizoa.
Outre ma passion pour le code informatique je suis également un adepte de magie. Il m’arrive même de faire quelques tours au bureau pour mes collègues. J'en ai même fait un le jour de mon recrutement :-). J’adore également lire.

François

Nationalité: Française

Langues parlées: Français, Anglais, Allemand, Normand

Je suis le directeur Marketing et m’occupe de coordonner l'équipe et informer tous nos utilisateurs des nouvelles fonctionnalités et contenus disponibles sur Kizoa. Je travaille également à la création des nouveautés que nous vous proposons régulièrement pour répondre à vos attentes mais aussi vous surprendre !
Lorsque je ne suis pas au bureau en train d'essayer d'améliorer votre expérience Kizoa, je suis sur ma moto à la recherche d'adrénaline ou en train de filmer avec ma GoPro mes petites promenades. Un autre de mes hobbies est de me tenir informé de toutes les dernières nouveautés en matière d’innovation sur la photo et le monde d’internet.

Veronica

Nationalité: Américaine

Langues parlées: Anglais, Espagnol, Français

Je suis Chef de projet et travaille pour que Kizoa puisse vous proposer toujours plus d’options et de fonctionnalités. Je m’occupe également de venir en aide à nos utilisateurs anglophones et hispanophones en les informant de toutes les nouveautés Kizoa par email ou sur les réseaux sociaux.
J’adore faire du vélo dans Paris et surfer sur Youtube pour découvrir de nouvelles vidéos et fonctionnalités. J'aime également passer du temps à jouer avec mon chat et mon chien.

Julie

Nationalité: Française

Langues parlées: Français, quelques notions d’anglais afin d’aider nos utilisateurs non francophone.

Chez Kizoa, je viens principalement en aide à tous nos utilisateurs francophones, je réponds donc à vos emails et vos appels, afin de vous aider à utiliser au mieux Kizoa ! En plus du support client, je suis en charge de fonctions administratives et marketings afin que le fonctionnement du bureau soit le meilleur possible.
En dehors du bureau, je suis une grande passionnée de mode et de beauté ! Et puis bon je n'ai pas le gabarit pour, mais j'adore le rugby !

Paris nous voilà !


L'histoire de Kizoa se déroule dans la ville des lumières, Paris. Non seulement c'est le cadre idéal pour faire de superbes photos mais, un fait moins connu sur cette ville, la photographie a vue le jour à seulement quelques kilomètres.
Kizoa souhaite poursuivre l'héritage laissé par tous les plus grands inventeurs et innovateurs de la photographie. C'est parce que nous sommes animés par la même passion que ces créateurs, que nous vous offrons le Kizoa que vous connaissez aujourd'hui.

1822: Le premier photographe


La photographie débute en 1822 avec l'inventeur français, Joseph Nicéphore Niépce dans sa ville natale de Chalon-sur-Saone, à seulement 3heures de Paris. Sa première photo à malheureusement été détruite par les multiples tentatives de reproduction auxquelles elle a été soumise. Cependant il a pu prendre une seconde photo 4 ans plus tard, elle représente la vue depuis sa fenêtre et est visible au centre Harry Ranson à Austin au Texas.

La photographie : le cadeau de la France au monde


Quelques années après la découverte de Niépce, son partenaire, Louis Jacques-Mandé Daguerre innove la photographie en inventant l'ancêtre ce que nous appelons aujourd'hui "chambre noire" à l'époque appelé un Daguerréotype. En 1838, Daguerre pris la première photo d'une personne, cette photo représente un homme se faisant cirer les chaussures dans une rue parisienne. Cette invention a été tellement révolutionnaire que la France offrit à Daguerre de le payer afin de pouvoir annoncer cette découverte comme "un cadeau de la France au monde", ce qu'il accepta en 1839. Des gens très célèbres et influents ont rapidement demandés leurs auto-portaits en utilisant le Daguerréotype. Parmis ces personnes nous pouvons trouver notamment Honoré de Balzac, Abraham Lincoln ou encore Edgar Allan Poe et bien d'autres...

Les frères Lumière: Des inventeurs extraordinaires


La seconde grande étape liée à la photographie, vient avec l'invention et la commercialisation de la photographie couleur appelée "autochrome", nous devons cette découverte à des inventeurs français, Louis et Auguste Lumière (les frères Lumière). Leur technique consiste à saupoudrer une plaque de verre avec des grains de fécule de pomme de terre teints et fixés par de la résine. Ce procédé photographique est devenu très populaire pour les photos de paysage ou pour les images de photojournalisme.

Les frères Lumière et le cinématographe


Les frères Lumières n'ont pas seulement inventés la photographie couleur, mais également le cinématographe qui est à la fois une caméra et un projecteur de cinéma. Bien que Thomas Edison est été le premier à prendre une photographie en mouvement, les frères Lumière furent les premiers à projeter un film sur grand écran. Ils ont pu y parvenir grâce au perfectionnement du cinématographe qui leur a permis de capturer et de projeter des images animées. Leur première projection à eu lieu à Paris en 1895 au Salon Indien du Grand café. C'est lors de cet événement historique qu'ils ont présenté leurs premier film Sortie des Usines Lumière à Lyon. Ce premier court métrage fût un tel succès qu'ils en produisirent plusieurs autres les mois suivants.

Effets spéciaux par le seul et unique Cinémagicien


L'un des invités à la première projection des frères Lumière n'était autre que l'illusioniste et le cinéaste français Marie-Georges-Jean Méliès qui deviendra plus tard le premier à utiliser des effets spéciaux tel que la surimpression, les fondus enchaînés, et l'arrêt de caméra et d'autres...

Ces films les plus connus sont : "Le Voyage dans la Lune" en 1902 et "Le Voyage à travers l'impossible" en 1904. Ces travaux sont considérés comme les premiers films de science-fiction et utilisant des effets spéciaux encore jamais vus. C'est de ses réalisations qu'il tient le nom de Cinémagicien.

Kizoa et la photographie de nos jours


La photographie et le cinéma ont vu le jour il y a longtemps lorsque Niépce pris la première photo de l'histoire depuis sa fenêtre, dans une petite ville hors de Paris. De nos jours, Kizoa poursuit cette aventure avec les innovations et les améliorations de la photographie depuis notre bureau du 20ème arrondissement de Paris. Grâce à ses avancées, nous avons créé un site internet et une plateforme unique vous permettant de multiples possibilités de créations avec vos photos et vos vidéos. Vous pouvez les modeler en laissant aller votre imagination ou avec un petit coup de pouce de Kizoa!

Notre adresse :
    Pixvisio SA, Kizoa
    24 rue de l'Est,
    75020 Paris, France

N'hésitez pas à nous poser vos questions en envoyant un mail en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez également consulter les tutoriels vidéos de notre chaîne YouTube en cliquant ici.

Ainsi que nous contacter au 01.84.17.02.05 (du lundi au vendredi de 9H à 13H et de 14h à 18H) Numéro non surtaxé

Message